Accueil ] Plan du site ] Mot du maire ] Situation ] Le cadre naturel ] L'histoire ] Action sociale ] Photos   anciennes ] Photos récentes ] Ste Avoye ] La Comtesse ] Artistes ] Associations ] Ecole publique ] Sécurité routière ] [ Vie économique ] Adresses utiles ] Les liens ] Marchés publics ] Archives ]

 

L'ACTIVITE ECONOMIQUE A PLUNERET

Ce qui existe déjà

Deux zones d'activités juxtaposées à KERFONTAINE d'une superficie de 5 hectares 75.
La première qui s'est constituée autour de l'hypermarché CHAMPION est à vocation généraliste et regroupe du commerce, de l'artisanat et de la petite industrie.
La seconde est à vocation tertiaire et comporte principalement du service.
Ces deux zones dynamiques ont le taux de remplissage le plus élevé du pays d'AURAY.

 

Ce qui est en projet

Un premier projet de zone d'activité, d'essence ancienne, se situe en entrée d'agglomération et à la porte de l'ensemble du Pays d'AURAY sur le site de LISSADEN en bordure de la voie express.

Le processus de création est en cours avec le concours de
        Espaces et Développement 10, rue Saint Tropez 56000 VANNES Tél: 02.97.01.59.91
        e-mail :espace-et-développement@wanadoo. fr
        et du SIDEPA 19, Place Joffre B.P.427 56404 AURAY CEDEX Tél: 02.97.56.41.74

Il s'agit d'un projet modulable de 15 à 30 hectares.

Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme un second espace a été réservé pour le développement économique en sud voie express également à hauteur de LISSADEN.

 

Le centre bourg

La proximité des zones d'activités de KERFONTAINE a constitué un frein à son développement mais l'aménagement du centre bourg lié à une augmentation substantielle de la population marque un tournant favorable pour le commerce de proximité et les activités de service.

 

Le relais d'informations-services-RIS

Situé au point d'entrée principal de la Commune de PLUNERET au rond point de KERGOHO,  il a pour vocation de permettre à chacun de s'orienter à son arrivée vers les zones d'activités les zones d'habitat, les monuments historiques, les secteurs de loisirs.

 

L'activité diffuse

Outre les entreprises et commerces sis en centre bourg et sur les zones d'activité, de nombreux  artisans ont choisi de s'implanter près de leur domicile à TREGUEVIR, TREVIEVEN, MERIADEC, KERVINGU, KERSELLEC...

 

retour plan du site