Dernières nouvelles de l'école saint joseph (1)




       

Les emplois jeunes

Nous avons eu Marina et Lydia qui nous aidaient à faire nos devoirs. Marina nous a aidés pour l'informatique et pour nos devoirs ainsi que Lydia qui nous faisait aussi cours d'anglais. Elle est restée 4 ans. Maintenant elle fait infirmière et Marina est surveillante dans un collège. Maintenant il y a deux nouveaux emplois jeunes, Olivier et Morgane. 

                Flavie et Jennifer

 


 

LA  FORET 

Nous étudions la forêt avec Erwan qui nous apprend beaucoup de choses, et nous aimons beaucoup ce thème de la forêt. Nous avons regardé une cassette vidéo à l' école sur le développement des animaux et des arbres tout au long des 4 saisons de la forêt. Bientôt nous irons faire une sortie à la forêt de Lanvaux pour étudier la forêt. Nous allons étudier les empreintes d'animaux et le paysage. Nous le remercions.   

 Alexandre et Jérôme.


 

 LA PISCINE

Nous sommes allés à la piscine Lundi dernier. Notre professeur est Jocelyne. Elle nous fait faire beaucoup d’exercices. On plonge souvent sous l’eau. On a le droit d’amener un masque. La dernière fois, on a fait un water-polo. Nous avons fait un relais. Nous avons fais plusieurs nages. Nous sommes allés sur le plongeoir. Avec des frites, on a fait de la corde à sauter. 

 Thibault et Donatien.


 

LA VISITE DE L'EVEQUE. 

L'évêque est venu le vendredi 22 Novembre 2002 à l'école Saint- Joseph; il nous a donné une carte avec le Pape et lui. Et il nous a parlé de lui et du Vicaire. Il nous a  montré sa  grande croix. Et il nous a raconté comment il est devenu éveque. Et il nous a dit qu'il venait dans toutes les écoles de France. Et il est venu dans  toutes les classes.

ALEXANDRE  TOSTEN ET BENJAMIN FISCHER .


 

Classe de neige
La classe de CM2 partira en classe de neige en Janvier 2003. Nous partirons dans les Pyrénées pendant une semaine. Nous prendrons le train pour aller dans les Pyrénées, quand nous serons  arrivés nous prendrons le car pour aller à la station de ski. La station de ski se trouve au Val Louron.

 Guillaume Planté.      Pierre Le Quéré.       

 


 

Le départ des emplois jeunes. 

Lydia et Marina nous ont quittés en mi-Septembre. Marina s’occupait de l’informatique, Lydia s’occupait de l’Anglais des bilingues et des classes jusqu’aux CE2. Marina est partie pour faire surveillante dans un collège . Lydia fait un stage pour devenir infirmière. Elles nous ont aussi aidés pour l’étude.

 L’arrivé des nouveaux emplois jeunes.

Deux nouveaux emplois jeunes sont venus remplacer Lydia et Marina. Ils sont arrivés tous les deux le 12 novembre.  Ces nouveaux emplois jeunes se nomment Morgane et Olivier. Morgane remplace Lydia , son travaille consiste à enseigner l’Anglais aux bilingues et aux classes jusqu’aux  CE2.Quant à Olivier, lui s’occupe de l’informatique. Et tous les deux  nous aident à l’étude.  

                           Laëtitia Marine Maëlig classe de CM2

                                                             



LES NOUVEAUX LOCAUX.


C'était les vacances( juillet  août) 2002. Notre école était en piteux état. Les enseignantes se sont mobilisées pour la  construction de notre école.Nous avons fait appel aux parents. (destruction des murs et des WC, reconstruction des classe et des bâtiments.) Les pères ont participé à la peinture. Mr Jean -Marc  SERRA et ses ouvriers ont posés les menuiseries.Nous avons déménagé les tables qui étaient dans le grenier  jusqu'à la classe mobile. Enfin, nous sommes rentrés dans les nouveaux locaux.

Caroline Le Drévo, Ines Serra, Méryl Even.


 

Les sceaux du Moyen-Age

Nous avons reçu le 18 novembre 2002 Catherine Guillevic-Desbois des archives départementales de Vannes.
On a étudié ce qu'était un sceau du Moyen-Age. C'était une signature authentifiant un écrit, une lettre. Il en existe de toutes sortes: sceau royal, seigneurial, de commerçant, de ville...
Puis avec Madame Guillevic-Desbois on a fait un sceau à l'aide de plâtre et d'un moule-matrice reproduisant un véritable sceau. Chacun a pu remporter son sceau chez lui.

 La classe de CM1.


 

HALLOWEEN
A l'occasion de la fête de Halloween, les CP ont sculpté et décoré des citrouilles. Pour cela, quelques mamans leur ont prêté main-forte.
 

 

19 décembre 2002




retour haut de page        retour page écoles-collège            retour page accueil