Dernières nouvelles de l'école
St Gilles de Mériadec  (15 novembre)

            
Bonjour à tous. Nous entamons le seconde partie du premier trimestre qui nous mène droit à Noël. Mais d'ici là, beaucoup d'activités intéressantes nous attendent en compagnie de nos deux emplois jeunes, Morgane et Olivier, que toute l'équipe et les enfants sont heureux d'accueillir. Vu leurs compétences, des projets innovants pourraient voir le jour.
Aujourd'hui, 14 Novembre, les cycles 2 et 3, ont bénéficié chacun à leur tour d'une formation aux activités et techniques d'expression corporelle, Une fois par semaine, jusqu'en décembre nous irons à  la salle polyvalente pour  cette activité, qui évidemment plait aux enfants.
Les CE2, CM1 et 2, apprécient aussi énormément les interventions d'Erwan qui nous apprend à connaître, aimer et à respecter la nature et le milieu de la forêt. 
A propos, savez-vous combien mesure le plus grand arbre du monde? Quel est l'âge du plus vieux?
Nous, nous savons.... Nous savons également que  bien des mystères et des énigmes flottent autour du monde des champignons  qui ne cesse d'interroger les scientifiques.
Bref, la visite faite dans la forêt de Brandivy était super...
Et puis, au cycle 2 et 3, nous avons revêtu nos baskets et nos survets pour  nous entraîner sérieusement
à la rencontre sportive avec toutes les écoles du réseau. Et nous sommes motivés: parents et amis sont invités à nous soutenir car nous voulons aider les crêches d'Aréquipa au Pérou.
Nous donnons aussi de la couleur à la classe bilingue, de quoi lutter contre la grisaille automnale et hivernale. Les parents bricolent....
Nous attendons tous les nouveaux arrivants sur Mériadec pour faire visiter l'école, pour présenter nos projets
et parler de nos objectifs pédagogiques.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer...

                                                                                                                                                         15 novembre 2002

Dernières nouvelles de St Gilles (15 décembre)
 

Vive NOËL et tous les cadeaux cachés dans la hotte du Père Noël!
 
Oui, il descend si gentiment noous voir vendredi: que de paquets-surprises, que de paquets-gourmandises, que de paquets-rêveries autour des histoires contées par Mr Corignan pour les plus jeunes.
Et les plus grands pourront pendant quelques temps plonger dans le monde de l' imaginaire en allant au ciné.
Merci aux Pères Noël de nos municipalités qui nous donnent tant de plaisir...et joyeux noel à tous!!!
 
Nous, les grands du cycle III, allons apprécier les vacances et attendrons avec impatience le 5 janvier: nous allons en classe de neige au Val Louron. Pour beaucoup d' entre nous, c' est la 1ère fois que nous prenons le train et que nous découvrons la montagne sous la neige. A nous les pentes enneigées, les glissades, les chutes, les batailles de boules de neige et...les parties de rigolade!!!
 
Bonne Année à tous nos lecteurs internautes!!!

 

Retour haut de page            Retour page écoles-collège            Retour page accueil