Accueil ] Plan du site ] [ Mot du maire ] Situation ] Le cadre naturel ] L'histoire ] Action sociale ] Photos   anciennes ] Photos récentes ] Ste Avoye ] La Comtesse ] Artistes ] Associations ] Ecole publique ] Sécurité routière ] Vie économique ] Adresses utiles ] Les liens ] Marchés publics ] Archives ]

Pluneret ou l'alchimie de la terre et des rivières...

 

Entourée par deux rivières d'eau douce, le Loch et le Sal, ainsi que par deux "rivières" d'eau salée ou bras de mer constituant 15 km de littoral, PLUNERET puise sa force dans la diversité, celle des paysages et celle du patrimoine.

Du joyau de la renaissance que constitue la gracieuse chapelle de Sainte Avoye en bordure de mer, à la Gare SNCF de Sainte Anne qui allie avec élégance la brique, le tuffeau et le granit, édifice surmonté de la statue de la patronne des Bretons, au château de Kermadio, l'une des résidences de la Comtesse de Ségur, PLUNERET livre des trésors peu connus.

Pour le promeneur moins pressé c'est aussi le site majestueux et chargé d'histoire de la vallée de Tréauray et le site enchanteur de la vallée du Sal, vallées comportant chacune un plan d'eau.

Mais que serait PLUNERET sans la vie associative ? Pas moins de 37 associations dynamisent la Commune, sports, loisirs, culture traditionnelle et contemporaine, lieux de rencontre et d'échanges indispensables dans une commune en forte évolution démographique.

PLUNERET c'est aussi la zone d'activités de Kerfontaine qui accueille soixante  entreprises et bientôt celle de Lissaden en bordure de la voie rapide Auray-Vannes.

Une terre de passage et d'accueil avec campings, nombreux gîtes et logements chez l'habitant.

PLUNERET, commune du Pays d'AURAY, le pays des rivières aux trésors cachés.

Jean-Jacques Merour,
maire de Pluneret

et si vous voulez connaître
la composition du conseil municipal, cliquez ici

retour plan du site