TRAVAUX EN CENTRE BOURG

 

            Commencés il y a quelques jours, les travaux d’aménagement du centre bourg vont entrer dans une phase plus active à partir du lundi 18 avril prochain.

             Pour des raisons techniques et sécuritaires, la circulation et le stationnement seront totalement interdits jusqu’au courant du mois de juin dans une partie du centre bourg : église et ses abords et place de la mairie.

             Pendant une première période, des déviations obligatoires seront mises en place pour la circulation locale.

-         sens Sainte Anne d’Auray vers Auray : rue de la Gare, place François Mitterrand, place Vincent Jollivet (Mairie), rue Georges Cadoudal.

-         sens sud du bourg vers Sainte Anne d’Auray : à partir de la RD 17 bis, rue Docteur Laënnec, rue des Tilleuls, rue Yvon Nicolazic, rue de la Gare.

             La circulation en transit sera déviée par les routes départementales entre Auray et Sainte Anne d’Auray.

            Pour le stationnement, deux parkings sont proposés : salle omnisports et nouvelle voirie rue Ballerat à l’arrière de l’école publique.

            Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence et à la vigilance. La signalisation en place autant pour les travaux que pour les déviations devra être respectée.

             Malgré les contraintes, tous les commerces resteront accessibles.

 

Transport scolaire : modifications importantes.

 

            A partir de la rentrée scolaire le lundi 2 mai, les déviations en place en centre bourg auront des conséquences pour les circuits de transport scolaire.

            Avec le Conseil Général, et le transporteur, la commune a étudié les modifications possibles avec le souci d’assurer le maximum de sécurité pour les élèves.

            Les parents sont invités à prendre note des changements suivants :

- Le point de prise en charge des élèves en centre bourg (devant l’église et la mairie) est déplacé pendant toute la durée des travaux matin et soir au parking du collège de Kerfontaine. Les élèves devront prendre en compte un temps de déplacement un peu plus long le matin pour prendre le car. Le soir, pour plusieurs circuits, l’arrivée des élèves à leur domicile sera décalée.

 - Concernant les élèves domiciliés dans le secteur de la Gare et de Lann Guerban et scolarisés à Sainte Anne d’Auray, le point de prise en charge sera localisé près du café de La Croix Percée.

- Enfin, pour les élèves du secteur de Tréguevir et de Kervenduc, ils devront rejoindre soit le bourg de Mériadec, soit Kérhouil pour être pris en charge vers Sainte Anne d’Auray et vers Auray.

            Les cars qui circulent habituellement par Tréguevir ne pourront pas manœuvrer en centre bourg au débouché de la rue Yvon Nicolazic près de l’église.

           
            Pour éclairer la conduite des uns et des autres, voici le plan de déviation

 

  La commune remercie usagers, parents et élèves pour leur compréhension.

 

Et si vous vous demandez pourquoi toute cette agitation...
allez voir
les photos du bourg tel qu'il sera dans quelque temps!