OUVERTURE DE LA MAISON DES JEUNES

La Maison des Jeunes a ouvert ses portes le 29 septembre 2001 et de nombreux jeunes sont venus ce jour découvrir leur local et faire connaissance avec Christophe, l'animateur responsable du lieu.

La Maison des Jeunes est située à Lanriacq près du skate-parc, elle comporte un bureau, une salle d'activités, une salle de service. Comme son nom l'indique, elle est destinée aux adolescents et préadolescents de la commune et des environs. Ils y disposent de ballons, de jeux, d'un baby-foot et de quoi écouter de la musique. Ils s'y retrouvent pour jouer ou tout simplement pour flâner entre jeunes de leur âge. Des sorties y sont proposées (match de foot, concert...).

D'autres projets, à l'initiative de Christophe vont voir le jour: stage d'instruments de musique à percussion, stage de "graffs" (graphisme), mais le souhait de l'animateur est  surtout de mobiliser les jeunes autour de projets qui leur  tiennent à coeur, comme l'organisation d'événements tel que la fête de la musique, un "contest" (rencontre- compétition) de roller et skate.

Après quelques semaines d'ouverture, la fréquentation de la Maison des Jeunes est conséquente, en effet près de 70 jeunes ont déjà découvert la structure, et plus d'une trentaine passe régulièrement dans ces locaux. La confiance s'installe doucement mais sûrement.

Rendez-vous dans le prochain bulletin pour un bilan plus exhaustif du savoir-faire de la jeunesse plunerét

RETOUR ARCHIVES 

Retour page accueil