Accueil ] Plan du site ] Mot du maire ] Situation ] Le cadre naturel ] L'histoire ] Action sociale ] Photos   anciennes ] Photos récentes ] Ste Avoye ] La Comtesse ] Artistes ] Associations ] Ecole publique ] [ Sécurité routière ] Vie économique ] Adresses utiles ] Les liens ] Marchés publics ] Archives ]

 

La page de la sécurité routière

     Désignation d’un "référent  Sécurité routière"(conseil municipal du 18 novembre 2005)

            Suite au premier Forum d’initiatives Locales dédié aux collectivités territoriales, le 19 octobre 2005, organisé par la Préfecture dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, il a été décidé à la fin du forum la création d’un réseau de référents sécurité routière au sein des communes. Ce forum avait pour objectif de présenter les enjeux de la sécurité routière, les champs d’intervention des communes et les actions pouvant être menées, au travers notamment d’expériences au sein du département, dans la perspective d’aboutir à l’élaboration d’un véritable plan communal de sécurité routière.

Compte tenu de l’intérêt de cette initiative, M. le Maire a proposé lors du conseil municipal du 18 novembre 2005 de s’y associer en désignant un référent sécurité routière. Le rôle du référent sera de mobiliser les acteurs locaux dont en priorité le milieu scolaire et de proposer un programme d’action communal de lutte contre l’insécurité routière. Comme le référent choisi par le conseil se trouve être également le webmestre du site internet de la commune, vous trouverez ici désormais une page "sécurité routière" qui vous transmettra des infos, notamment sur les actions municipales en faveur de la sécurité routière.

 

Page 1 : L'accidentologie, qu'est-ce que c'est?    (15/12/2005)

Page 2 : Le 13 avril, restons ZEN !!! -et les autres jours aussi...    (13/02/2006)