La rando-ferme

    Le dimanche 10 juillet 2005, un groupe d'agriculteurs du canton Auray-Pluvigner propose aux citadins et aux ruraux une RANDO-FERME.

    Plus de 500 marcheurs sont attendus sur un circuit de 10 km. Les départs sont donnés dès 9h pour les plus matinaux jusque 14h. Les groupes constitués d'une vingtaine de personnes et encadrés par 2 guides partent toutes les 15 minutes.

    Pour les personnes qui partent du matin, prévoir un pique-nique. La boisson et le dessert pourront être achetés sur place.

    Agriculture, patrimoine, environnement, territoire, tout un cocktail qui vous est proposé où vous pourrez apprécier les explications d'un ornithologue, rentrer au coeur même de l'exploitation de

Corinne et Patrice Rio,

 avoir des commentaires érudits sur la chapelle de Sainte-Avoye, en savoir plus sur la qualité de l'eau dans le sous-bassin du Sal.

    Il est demandé une participation de 2€uros par adulte. Cette journée se veut conviviale, histoire de tisser du lien, du vrai, du durable!

    Rando-ferme? 2 contacts: René Esvelin au 02 97 24 91 85 ou Evelyne Kervadec 02 97 56 96 69.

 

En attendant cette balade, notre reporter a interviewé quelques-unes des habitantes de la ferme de Patrice et Corinne. Elles ont toutes déclaré qu'elles étaient heureuses et très contentes de leur sort. Voyez d'ailleurs comme elles sont belles!

 Vous verrez encore d'autres petites bêtes...

et aussi quelques noiseaux...

...sur le sentier côtier de Pluneret dont voici un aperçu...

P.S. mon petit dernier, qui se croit, me dit qu'on dit pas des noiseaux! on dit un noiseau, non? pfff!

retour page accueil

Les photos du sentier côtier ont été faites par Pierre Untersinger et Cécile Barnaud.