INAUGURATION DE LA RESIDENCE DU ROHU

Les 22 Logements individuels de la Résidence du Rohu, composés de: 10 T2 - 5 T3 et 7 T4 ont été officiellement inaugurés le 28 septembre par Monsieur le Préfet du Morbihan, en présence de Monsieur NAEL, Président de l'Office H.L.M., les élus, les Maires des communes limitrophes, et de tous les résidents.

Deux logements ont été visités, dont le Domicile Collectif pour Personnes Agées, et le T2 de Madame OLLIVIER, ce qui a permis aux personnes présentes de constater la qualité et la fonctionnalité de ces nouvelles habitations.

Dotées chacune d'un jardin, toutes ces maisons spacieuses font des envieux; de nombreuses demandes affluent au C.C.A.S.

Édifiée sur un site agréable bien aménagé, à proximité d'une école, de la Poste, du C.C.A.S., cette réalisation s'inscrit dans le cadre de l'aménagement du Centre-Bourg

OUVERTURE DU DOMICILE COLLECTIF.

Cette petite structure à caractère familial, gérée par le C.C.A.S. a ouvert ses portes le samedi 16 juin dernier à sept personnes âgées désorientées : 2 hommes et 5 femmes, dont 4 de la commune, moyenne d'âge 84 ans.

Chaque résident dispose d'une chambre individuelle, aménagée par lui-même, mais partage les espaces communs : salle à manger, cuisine, salle de bains.

Le personnel, composé d'une auxiliaire de soins et de 6 agents sociaux, assure les tâches et activités de la vie quotidienne, par une  présence 24 h /24.

Ce type d'hébergement permet de maintenir les personnes âgées près de leur famille et de l'environnement dans lequel elles ont vécu.

                                                                               RETOUR ARCHIVES            Retour page accueil