Exposition 2005 des artistes seniors
de la commune de Pluneret.

 La 6ème exposition des artistes pluneretains se déroule du samedi 3 décembre au samedi 10 décembre 2005 en Mairie dans la  salle des mariages.

Samedi 3 décembre à 12h15, Jean-Jacques MEROUR, Maire,  et Jean Billard, adjoint à la culture, ont reçu les vingt exposants participants, puis ont procédé au  traditionnel vernissage suivi du pot de l’amitié offert par la municipalité à toutes les personnes présentes.

Dans son discours, JJ Mérour a félicité les exposants pour la qualité de leurs œuvres et leur a annoncé que la prochaine exposition 2006 aura lieu dans la chapelle de Ste Avoye  (Chapelle du XVI ème siècle dont l’achèvement de la restauration par les Monuments de France est prévue pour le 1er semestre 2006). Le Maire a aussi précisé la volonté de la municipalité de développer à l’avenir toutes expressions culturelles adaptées à ce site remarquable.

 Comme pour les précédentes éditions, la particularité de cette exposition est son renouvellement (nouvelles œuvres, nouveaux exposants …).

 Cette activité culturelle semble avoir trouvé son rythme tant au niveau de la qualité de ses exposants, qu’au niveau des œuvres elles-mêmes. Pour preuve, le nombre de visiteurs sur le premier week-end a été impressionnant au dire des exposants assurant la permanence !

 Sont donc exposées : huiles, aquarelles, acryliques, encres, …. mais aussi émaux, peinture sur porcelaine, patchwork, broderie, dentelle au fuseau, photos, objets décoratifs en bois flottés ……

 Entrée gratuite et possibilité d’achat tous les jours de la semaine aux heures d’ouverture du secrétariat de Mairie (8h30 à 12h00 et de 13h15 à 17h00) et le samedi 10 décembre 2005 de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

 ( 02.97.24.01.06

 

Les Exposants : Mr Barrier, Mme A. Bily, Mme J. Boyce, Mr G. Calonec, Mme Daniel, Mme David, Mr Gigarel, Mr P Le Bihan, Mme Le Bohec, Mme Le Boulaire, Mme M. Le Garff, Mr Le Goff, Mr J. Le Tallec,  Mr Lecomte, Mme Madec, Mme A-C Manarin, Mme Marabeuf, Mme Nicolazic, Mme A.C.Thomas, Melle Troussicot.

 

                                                                                                                                 Jean BILLARD


 

le 4 décembre 2005


revenir à la page accueil