Vous trouverez ici désormais une page réservée à l'école publique de Pluneret, qui le méritait bien: ses enseignants donnent fidèlement de leurs nouvelles pour le site de la commune, et ce depuis le premier jour. Merci encore à eux.

n°003- 11 mai  2005

    

Les élèves des classes de M. Guyard, M. Le Floch et Mme Missouri et M. Pourchasse de l'Ecole Publique de Pluneret se sont rendus les lundi 2 et mardi 3 mai sur la côte de granir rose. Durant ces deux jours ils ont pu apprécier la beauté du site et à travers une excursion en bateau découvrir l'archipel des sept îles et la plus importante et la plus ancienne réserve d'oiseaux de mer. A la station ornithologique de l'Ile Grande, ils ont eu rendez-vous avec un animateur de la Ligue Protectrice des Animaux qui leur a expliqué le rôle d'une réserve naturelle et toutes les informations sur les oiseaux nichés à l'Ile Rouzic.

 

Mais cette visite ne s'est pas réduite à la nature puisqu'à Ploemeur Bodou, les enfants ont pu visiter le musée des télécommunications avec  son Radôme et assister à une séance d'astronomie au planétarium du Trégor.
 

   

                                 le 10 mai 2005

retour haut de page              retour plan du site           retour page accueil