Vous trouverez ici désormais une page réservée à l'école publique de Pluneret, qui le méritait bien: ses enseignants donnent fidèlement de leurs nouvelles pour le site de la commune, et ce depuis le premier jour. Merci encore à eux.

n°001- avril 2005

         

Sortie scolaire à Belle-Isle en Terre

Les élèves de CE1-CE2 de Mme Séveno et de CE2 de Mme Le Honzec ont participé à la sortie scolaire de Belle-Isle en Terre les 9, 10 et 11 mars au centre d'initiation à la rivière. Ces trois journées ont été particulièrement bien remplies puisque les enfants ont pu découvrir le système hydrique de l'eau (source, ruisseau, rivière), ont abordé la notion de cycle de l'eau, ont mesuré les carctéristiques physiques d'un cours d'eau (vitesse, température, granulométrie), ont récolté et observé des invertébrés aquatiques et ont pu également visiter le superbe aquarium de l'établissement.
Ces trois journées de vie en collectivité laisseront un très bon souvenir à tous les participants qui vont dès maintenant exploiter toutes ces informations en classe.

 

 

 

Formation à la sécurité routière

En cette période où la sécurité routière est au centre des préoccupations de chacun, il est important que les enfants dès leur plus jeune âge se sentent concernés et responsabilisés quant à leur comportement sur la voie publique.

A cet effet les élèves de CM2 de l'Ecole Publique de Pluneret ont bénéficié le jeudi 31 mars  de la venue de la gendarmerie nationale par l'intermédiaire de la piste de sécurité routière. Après avoir eu une intervention dans la classe et une évaluation de leurs connaissances du code de la route, les enfants ont participé activement à l'aide de bicyclettes sur la piste de sécurité routière et ont ainsi pu découvrir les dangers qui peuvent se présenter sur la route

 

Visite à vannes

Dans le cadre de l'enseignement de l'histoire, les élèves de CM1 de M. Le Floch et de CM1/CM2 de M. Guyard se sont rendus à Vannes pour étudier le centre moyen-âgeux de la ville.Cette visite était organisée en collaboration avec la direction des Affaires Culturelles de la ville. Accompagnés d'un guide, les enfants ont découvert la Cathédrale, les vieilles ruelles, les maisons à encorbellement.

Il ne manquait plus que les odeurs pour qu'ils se croient revenus 5 siècles en arrière.

 

retour haut de page              retour plan du site           retour page accueil