Concours-photo 2005: "photographier le pays d'Auray"


    Dernière minute: pour des raisons d'ordre technique, les dates du concours sont modifiées comme suit:

    *exposition des photos à la galerie champion du 22 octobre au 5 novembre 2005

    *remise des prix le vendredi 4 novembre, 18 heures, à la galerie champion

    * les participants pourront récupérer leurs photos en mairie dès le lundi 7 novembre

 

   La commission culture de la municipalité de Pluneret, en partenariat avec les commerçants de la galerie "champion", organise un concours-photo ouvert à tous.

    Pour l'essentiel, il s'agit de "photographier le pays d'Auray", ses paysages, son patrimoine, ses activités humaines.

    Le règlement détaillé du concours se trouve ci-dessous.

Les commerçants de la galerie et les représentants de la mairie se sont rencontrés pour organiser le concours.

**************************************************************************************************************

Règlement

ARTICLE 1er : La commission «Culture  et Communication» de la municipalité de Pluneret organise en partenariat avec l’association des commerçants de la Galerie Champion un concours photos sur le thème « photographier le pays d’AURAY »

ARTICLE 2:   
Les photos présentées au concours pourront avoir pour sujet les paysages, le patrimoine bâti et non bâti, les activités humaines du pays d’Auray.

ARTICLE 3:    Le concours est ouvert à tous les amateurs quel que soit leur âge. Les membres du jury, ni les professionnels ne peuvent concourir.

ARTICLE 4:    Chaque participant peut présenter de 1 à 5 photos au format 20X30, tirages noir et blanc ou couleur. Les tirages devront être collés sur un support rigide par les participants (à I’exclusion de tout sous-verre ou encadrement).Dans un souci d’uniformité, les supports seront fournis par les organisateurs. Ils seront à retirer à la Mairie de Pluneret à partir du 1er septembre 2005.

ARTICLE 5 :    Les photos devront être déposées en mairie, au plus tard le 17 septembre 2005.

ARTICLE 6: Les concurrents seront classés en fonction des critères de qualité technique et d’intérêt artistique. Le premier jury sera composé de membres de la commission, de professionnels de la photo et d’artistes locaux. D’autre part, un second prix sera attribué par le public venu voir les œuvres exposées.

ARTICLE 7:     Le concours est doté de prix offerts par la municipalité de Pluneret et l’Association des commerçants de la Galerie Champion.

ARTICLE 8:     Les photos seront exposées dans la Galerie Champion du 1er octobre au 15 octobre 2005.

 ARTICLE 9:     Les résultats seront proclamés à l’occasion d’une manifestation organisée le 14 octobre 2005. Par ailleurs ils seront publiés dans la presse et affichés en Mairie et dans la galerie commerciale de champion.

ARTICLE 10:    Les participants acceptent que leurs photos puissent être publiées dans le bulletin municipal de Pluneret et sur le site internet de la commune.

ARTICLE 11 : Les participants pourront récupérer leurs photos à partir du 20 octobre 2005.

ARTICLE 12:    La participation au concours implique le plein accord des concurrents sur l’acceptation du présent réglement, sans possibilité de réclamation.

Par ailleurs ils devront s’assurer de I’accord écrit de personnes photographiées lorsque leurs photos peuvent mettre en cause le droit des personnes sur leur image.

Les organisateurs ne sauraient être rendus responsables de la détérioration, de vol ou de la destruction des photos du fait d’actes de vandalisme.

 

retour page accueil